Les specifications techniques

  RootPark est a l'origine un projet de fin de premier cycle d'ingenierie informatique a l' EPITA. Il est l'occasion de valider nos acquis, nottament en programmation C sous Unix, mais c'est aussi et surtout l'occasion d'elargir notre champ de vision et de realiser un projet qui nous tiens bien a coeur : un jeu de strategie au tour par tour !

   Le jeu est jouable sur Linux et NetBSD (non teste pour les autres architectures) et utilise les libraries graphiques GTK 1.2, celles la meme qui ont servi de base pour Gimp.  Toute l'interface a d'ailleurd ete realisee avec cette librarie, ce qui va vous permettre d'importer vos propres themes et de modifier entierrement et a l'infini l'interface graphique du jeu.

   RootPark est ensentiellement un jeu multijoueur. Vous pourrez donc y jouer en local ou par internet sans contrainte du nombre de joueurs. Il se compose d'un serveur qui controle tout le jeu et de differents clients qui s'occupent de l'affichage (en 16 millions de couleurs). Dans RootPark, chaque partie est unique : un génerateur aleatoire de cartes s'occupe de creer une zone de jeu suivant le nombre de joueur. Au niveau des graphismes du jeu, vous etes libres d'importer les votres et donc de jouer suivant votre conception artistique. D'ailleur si vous vous sentez l'ame d'un artististe et realisez vos propres  graphismes, envoyez les, nous les mettrons sur le site a la disposition de tous.

   Tout le jeu est code en C, avec un peu de Lex&Yacc pour le parssage des fichiers de configuration. RootPark est OpenSource, c'est a dire que nous mettons a votre disposition les sources ainsi que les binaires. Chacun est libre par la suite d'apporter ses modifications. Les sources et binaires seront disponibles des la sortie de la premiere version jouable (mi septembre).